Services

Vous voulez augmentez votre niveau de commerce ? Vous voulez augmenter votre marge nette ?

C’est ce vers quoi je vais vous conduire…

Comment ,concrètement ?

Grâce à une solution complète basée sur mes 20 années d’expérience.

Je suis en effet acheteur de métier et je suis formée aux techniques d’achats stratégiques et non stratégiques et aux Appels d’Offre.

Nous allons faire un bilan général : Où vous en êtes et Où vous voulez aller ?

En fonction de cet état des lieux, négligé par 78% des entrepreneurs et pourtant essentiel à l’élaboration d’une stratégie efficace, je vous proposerai des solutions pour :

  • les appels d’offre

Quand je débute une discussion avec un nouveau client, le discours est souvent le même : Beaucoup de sociétés aimeraient se lancer, mais restent au stade du désir … persuadés de ne pas être capables de répondre…

Quand on parle des Appels d’offre, on entend souvent des mots “barbares” comme pouvoir adjudicateur … on pense immédiatement à des liasses interminables de documents à remplir , à des justificatifs par centaines, à un mémoire technique indigeste…

Egalement les entrepreneurs pensent que seuls certains métiers comme la maçonnerie, la peinture, l’aménagement, la rénovation, les espaces verts, la signalétique sont concernés …

Et bien, non, non et encore non :

– Il y a différents types d’appels d’offre et même des microentreprises ou des sociétés débutantes sans référence peuvent répondre.

De très nombreux secteurs peuvent trouver des appels d’offre ... sachez qu’il y a autant de secteur que de besoins…

Vous avez fort à gagner à répondre aux appels d’offre, publics ou privés ! à la clef des contrats parfois récurrents, qui peuvent représenter des points de CA non négligeables…

Avec mon aide, vous oserez vous lancer!

  • Les achats au sens global

Afin d’acheter toujours au meilleur prix, il est important de régulièrement mettre ses fournisseurs en concurrence.

Une chose importante aussi est de regrouper ses achats ; forcément , on ne paie pas le même prix si on achète le produit de façon unitaire ou regroupé…

il est aussi essentiel de sourcer de nouveaux sous traitants ; il vous faut toujours un plan B, sous peine de perdre des clients.

Et les conditions générales ? y avez vous pensé ? en avez vous ? sont elles adaptées ?

Difficile en quelques lignes de décrire un process achats ; mais ce qui est certain, c’est qu’un rapide audit permettra de vous proposer des solutions concrètes avec des résultats à court et moyen terme.

Laissez mes 20 ans d’expertise vous faciliter la vie et améliorer votre marge. 

  • conseils aux entreprises

Ou comment augmenter votre rentabilité et réduire vos charges en mettant en place des leviers simples comme le franco systématique , les RFA , les regroupements d’achats…

0 Partages
Partagez
Partagez