Répondre que vous ne répondrez pas …

Vous recevez une demande de consultation et vous ne comptez pas répondre ?

N’oubliez pas de répondre que vous ne répondrez pas !

Cette remarque peut vous paraître complètement dénuée d’intérêt, et pourtant …. Savez vous qu’en moyenne 1 société sur 3 qui reçoit une demande de consultation et qui décide de décliner ne fait aucun retour?

Vous pouvez décliner une consultation pour plusieurs raisons :

  • votre planning ne vous permettra pas de respecter les délais demandés
  • le budget annoncé n’est pas en adéquation avec votre chiffrage
  • la consultation ne vous concerne pas ou ne vous intéresse pas … etc….

Quelle que soit votre raison, il faut faire un retour sur votre non-réponse.

Il vous faut au minimum accuser réception de la demande, remercier l’acheteur pour sa confiance et lui donner une raison plausible de refus de réponse.

Qu’est ce qu’une raison plausible ?

C’est une raison ponctuelle qui ne remettra pas en cause une possible future collaboration.

La plus courante étant que votre carnet de commandes ne vous permet pas de prendre ce dossier dans les meilleures conditions possibles pour le client.

L’ acheteur ne s’offusquera de votre retour , et appréciera ce geste.

En revanche, plusieurs non-réponses et vous pouvez être black-listé définitivement… et vous pourriez le regretter.

 

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